Une écoute, une épaule, un espoir, la liberté de rester soi-même, et des éclats de rire, voilà ce qu'offrent de solides amitiés. Quand on est malade, cela n'a pas de prix..
Célèbres ou anonymes, touchés ou non par le cancer, ils contribuent à faire tomber les préjugés sur les malades et la maladie. Petites histoires d’un combat mené à hauteur d’homme et, surtout, de femmes déterminées.
Quand la musique est bonne, elle apaise, stimule, transporte et parfois même, elle sauve. Parole de patientes !
"J'aime bien cette image inspirée de McDo, car elle dit qu’il n’y a pas une manière d’être malade."
Nous avons interprété huit publicités célébrissimes en y intégrant des femmes touchées par le cancer. Impressionnant !
Elles ne savaient pas de quoi elles étaient capables, ni même ce dont elles avaient envie. Mais face à la voracité du cancer, elles ont toutes sorti les crocs de la vie. Le récit de neuf femmes puissantes.
Née d’une expo photo, l’association martiniquaise Projet Amazones veut casser les clichés misérabilistes sur le cancer. Et prouver que l’on peut vivre pleinement sa féminité malgré la maladie.
Les soignants, on l’oublie parfois, sont des humains comme les autres ! Avec, pour certains, des hobbys qui les aident à supporter l’hôpital. Nous en avons rencontré quelques-uns à l’institut Curie.

Les créatives

Les unes peignent, les autres cousent, dessinent, assemblent… pendant la maladie, toutes se sont découvert des talents artistiques qui les ont portées, transportées dans un univers joyeux et coloré. Un bel ailleurs…
Sandrine, amazone, a assumé son choix de ne pas se faire reconstruire sur l'une des plus belles couvertures du magazine : la « Liberté guidant le peuple » de Delacroix.